Ecole de course d'orientation

Adhérez à Vikazim


mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
6
Hier :
65
Semaine :
905
Mois :
2054
Total :
1582076
3 utilisateurs en ligne
-
3 invités


cogediac + texte.jpg




Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : Raid Bol à Carantilly

Raid Bol à Carantilly il y a 9 ans 1 mois #501

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 72
Salut,
Voici une petite idée pour samedi soir : un petit raid nocturne, familial et très accessible à tous : jeunes, raideurs en forme ou rouillés, raideuses affutées ou randonneuses...
J'y ai participé il y a 3 ans, c'est sympa, belle ambiance.
C'est à Carantilly entre Saint-Lô et Coutances. Et oui, ça bouge dans la Manche!!!
Je vais aller y faire un tour. Des motivés?
A+ Vincent


Voici le lien facebook
www.facebook.com/events/424109914422493/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid Bol à Carantilly il y a 9 ans 1 mois #502

  • Eric P
  • Portrait de Eric P
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 246
Je participe. Départ de Creully vers 18h00. Il est possible de s'inscrire sur place.Il faut amener le certificat médical.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Raid Bol à Carantilly il y a 9 ans 1 mois #504

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 72
Salut,
Tout d'abord, bravo à Fred et Nikus pour leur raid victorieux d'hier.

De notre côté, avec Thomas et Eric, nous nous sommes rendus à Carantilly pour un petit raid local et familial bien sympathique.
Toutes les activités se déroulaient autour de l'étang du village et dans la campagne alentour.
On a commencé par un circuit VTT avec une portion technique et agréable dans un bois. Avec Thomas, vous imaginez bien qu'on est parti aux avant postes à l'image de son départ au Caen C Raid. Euphorie de courte durée puisque une erreur de parcours et une crevaison nous ont replacés au cœur du peloton.
Entre chaque épreuve il faut tirer à l'arc. On s'en sort sans pénalités. Avec Eric, on se met alors en mode avion de chasse pour un circuit Run&Bike. On remonte pas mal d'équipe et de nouveau pas de pénalités après le tir à l'arc.
C'est au tour de l'épreuve de canoé, que je fais avec Thomas. L'idée est originale puisque les organisateurs ont tracé comme un labyrinthe sur l'étang. A la sortie, les mains trempées et le froid, nous font échouer au tir à l'arc. On prend 2 pénalités qui consistent à ramper dans un tuyau de 5-6m et franchir un round baller (et oui, c'est le côté champêtre de l'épreuve).
Il reste le juge de paix du raid, la course d'orientation. On part avec 20min de retard sur les 1er mais vous imaginez bien qu'on y croit, la CO c'est notre truc, non? L'essentiel, se passe dans un bois et pour support nous n'avons qu'une petite carte ign avec seulement les chemins et sans définitions. Eric prend les choses en main et m'emmène de balises en balises alors qu'autour de nous ça grenouille, ça fourmille, ça tourne en rond!!!
Le retour par la route est un peu rude mais au bout, nous arrivons vainqueur. Thomas qui nous attendait achève brillamment le raid par un labyrinthe, épreuve qu'il maîtrise parfaitement.
Avant le retour nous profitons d'une bonne assiette de pâtes carbo.
Au total, nous aurons parcouru environ 25km pour 2h45 d'épreuve, le tout de nuit. Nous garderons un bon souvenir de notre participation à ce raid convivial. Merci et bravo aux organisateurs qui se sont lancés dans cette aventure de l'organisation d'un raid, c'était leur 4e édition.
www.facebook.com/boldaircarantilly?fref=ts
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena